● 20 février 2024

bee2link group renforce sa stratégie de partenariat et signe trois nouvelles collaborations technologiques avec CarCutter, Phyron et TABLETCAR

Paris, le 03.10.2023 – Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture et de partenariat, bee2link, précurseur dans le développement de plateformes et d’applications digitales à destination des acteurs de la distribution automobile, vient de sceller trois nouvelles alliances technologiques. CarCutter, Phyron et TABLETCAR viendront désormais enrichir la plateforme OpenFlex de l’éditeur pour offrir aux distributeurs automobiles des solutions professionnelles à forte valeur ajoutée. À la clé : une attractivité et une visibilité augmentée pour des parcours de vente VO intégrés et automatisés.

Des partenariats stratégiques au service de la performance des distributeurs automobiles

bee2link poursuit depuis sa création une politique active d’ouverture avec des partenaires tiers autour d’un double objectif : améliorer l’expérience client et accroître la rentabilité des affaires. Dans ce contexte, l’éditeur français s’interface à des solutions tierces afin d’offrir aux distributeurs automobiles des parcours de vente optimisés et facilités sur le périmètre le plus large possible. La signature de trois nouvelles collaborations technologiques avec CarCutterPhyron et TABLETCAR s’inscrit pleinement dans cette stratégie à long terme visant à accompagner les concessionnaires au plus près de leurs besoins, en point de vente physique comme sur le web, avec des solutions digitales innovantes.

Ainsi, en s’associant à CarCutter, expert des contenus visuels, et à Phyron, leader de la vidéo dédiée à la promotion des véhicules, bee2link se dote de solutions novatrices, nourries par l’Intelligence Artificielle, pour optimiser et augmenter la visibilité des véhicules d’occasion sur les principales plateformes de vente automobiles et les sites tiers. En collaborant avec TABLETCAR, bee2link enrichit également sa plateforme d’une solution professionnelle permettant d’optimiser la promotion et rotation des stocks VO en concession grâce à un affichage numérisé et personnalisable des véhicules exposés.

Des solutions innovantes pour des parcours de vente efficients 100% automatisés

Intégrées directement à l’architecture modulaire de la plateforme OpenFlex, ces trois solutions innovantes s’interfacent automatiquement à la suite digitale de l’éditeur.

Disponible sur App Store et GooglePlay, l’application CarCutter permet aux distributeurs de réaliser des prises de vues de véhicules en haute définition, améliorées et standardisées, puis de les diffuser sur les principales plateformes d’annonces de ventes automobiles. Cette solution photo intuitive et enrichie permet notamment un détourage optimisé grâce à l’IA et offre des fonctionnalités avancées pour personnaliser et mettre en scène chaque visuel pour un rendu optimal. Un contrôle qualité est intégré et entièrement automatisé afin de faciliter la diffusion et la personnalisation de campagnes de publications sur les principales plateformes de ventes automobiles et les sites tiers.

Pour une expérience immersive et une présentation en ligne 360° des véhicules d’occasion, bee2link s’adosse désormais à Phyron. Directement connectée au stock des concessionnaires, cette solution nouvelle génération propose un processus 100% automatisé pour créer des vidéos de qualité studio basées sur l’IA. Un format attractif et engageant avec un Call to Action directement intégré au format vidéo, conjugué à des fonctionnalités innovantes qui permettent ainsi aux distributeurs d’optimiser et d’automatiser la présentation vidéo de l’intégralité de leur parc automobile, ainsi que leur diffusion. Phyron accompagne le distributeur sur l’ensemble du processus : de la création de campagnes sur-mesure et ciblées à la publication sur les plateformes d’annonces de ventes automobiles et les sites tiers (Instagram, TikTok, Facebook, etc.).

Enfin, TABLETCAR délivre son expertise au travers de tablettes numériques permettant de mettre à jour instantanément l’affichage des véhicules exposés sur les parcs des concessions. Son outil apporte une aide numérique aux concessionnaires en centralisant sur une seule tablette, les informations et données propres à chaque VO, que ce soit en termes de prix ou d’historique (réparations, accidents, historiques propriétaires…). Toutes les informations sont actualisées en temps réel et disponibles également via des QR Codes pour gagner en temps et offrir aux clients une expérience fluide et transparente. Pour coller au plus près des besoins des distributeurs, chaque tablette est personnalisable au logo et à la charte de chaque point de vente.

« Ces partenariats s’inscrivent dans une démarche commune : celle d’accompagner la distribution automobile dans sa digitalisation en lui offrant des solutions novatrices et pertinentes, moteurs de croissance. Nous nous réjouissons aujourd’hui de collaborer avec ces acteurs phares du marché que sont CarCutter, Phyron et TABLETCAR. Leur expertise technologique et leur savoir-faire viendront enrichir notre proposition de valeur pour offrir des parcours de vente VO efficients fluides et sans rupture, ainsi qu’une expérience client premium, transparente et qualifiée. »

bee2link élargit ainsi son panel de services pour offrir à ses utilisateurs une solution encore plus intégrée, et poursuit ses accords de partenariat pour couvrir l’intégralité de la chaine de valeur de la distribution automobile.

CarCutter, l’expert de la photo automobile, édite une solution innovante en plaçant l’IA au service de ses utilisateurs. Les fonctionnalités intelligentes, disponibles par application ou en API, répondent aux enjeux opérationnels et marketing des acteurs de la distribution automobile. Les clichés des véhicules d’occasion sont sublimés et les performances commerciales sont ainsi boostées.

Contact :

Bertrand Piron | CarCutter | Tel : 07 57 90 75 60 | email : bertrand.piron@meero.com

La technologie vidéo et l’IA innovante de Phyron composent la première solution logicielle au monde pour la production automatisée et la diffusion de vidéos au service de la distribution automobile. Le logiciel d’IA unique et ses algorithmes permettent de créer des vidéos pour les annonces de véhicules à destination des sites web de distributeurs, de constructeurs, ainsi que sur les marketplaces, les réseaux sociaux et dans les e-mails ciblés.

Contact :

Gaël Moysan | Phyron | Tel : 06 62 66 41 47 | email : gael.moysan@phyron.com

TABLETCAR est la solution qui permet de mettre à jour instantanément l’affichage des véhicules exposés sur les parcs automobiles. Son logiciel et sa tablette permettent de digitaliser la dernière étape du parcours d’achat : l’affichette de prix VO. La solution TABLETCAR est désormais interfacée à la plateforme digitale de bee2link pour mettre automatiquement à jour toutes les informations sur les véhicules, sans ressaisie.

Contact :

Jean-Claude Cauchi | TABLETCAR | Tel : 06 15 59 02 93 | email : jeanclaude.cauchi@tabletcar.fr

L’actualité bee2link

L’actualité
bee2link

Toutes nos solutions
selon votre activité principale :

PACK

REPRISE

Vous avez une activité de reprise essentiellement.

PACK

VO

Vous avez une activité majoritairement VO.

PACK

VN/VO

Vous avez une activité mixte : VN/VO.

Définissons ensemble votre besoin

1
Suivant
2
Suivant
3
Suivant
4
Suivant
5
Suivant
6
Suivant
7
Suivant
8
Last Page

1 /7

Combien de sites comptez vous ?

2 /7

Quel est votre volume annuel VN/VO ?

3 /7

Combien de labels VO de constructeurs
représentez-vous ?

4 /7

Combien de marques de Véhicules
Neufs commercialisez-vous ?

5 /7

Votre stock est-il disponible sur votre site web ?

6 /7

Avec combien de partenaires
professionnels travaillez-vous ?

7 /7

À quelle fréquence adressez-vous
des offres marketing à vos clients et prospects ?

Finalisation

Valider le formulaire