● 11 juillet 2024

bee2link group investit le marché du deux-roues et lance sa plateforme digitale OpenFlex auprès des professionnels du secteur

OpenFlex deux-roues

Paris, le 29.02.2024 – bee2link group, acteur majeur dans le développement de solutions digitales pour la distribution automobile, complète sa plateforme OpenFlex avec tous les modules métiers et les spécificités liées à l’univers du deux-roues. Cette nouvelle plateforme digitale offre désormais une solution complète pour piloter des parcours d’achat et de vente de véhicules d’occasion de bout en bout.
L’éditeur présentera cette solution professionnelle lors du Salon du 2 Roues, stand 4E12, qui se tiendra du 7 au 10 mars à Lyon.

 

OpenFlex digitalise le marché du deux-roues

Fidèle à sa politique d’innovation, l’éditeur français franchit un nouveau cap et ouvre désormais sa plateforme digitale aux professionnels du secteur.

Modulable et ouverte par de nombreuses possibilités d’interfaces (API), cette solution unique s’intègre à l’écosystème digital des acteurs du marché, et permet de gérer l’ensemble de la chaîne de valeur liée à la commercialisation de deux-roues d’occasion, améliorant ainsi la productivité de ses utilisateurs.

A cette fin, OpenFlex intègre et synchronise au coeur d’une seule et même plateforme tous les modules métiers et les spécificités liées à la distribution de deux-roues (moto, scooter, quad, etc.) pour une expérience 100% connectée : de l’estimation de reprise aux actions de fidélisation client, en passant par la gestion de stock.

Les modules sont activables en fonction des besoins de chaque distributeur/constructeur et de leur maturité digitale. Ils couvrent les segments majeurs du cycle de vente : estimation et achat, gestion des stocks, (re)marketing, traitement des leads, vente, livraison, fidélisation et pilotage de l’activité.

 

La digitalisation au service des ventes augmentées

En mettant le meilleur du digital et de la data au service de la rentabilité, OpenFlex offre une expérience de vente phygitale qualifiée de bout en bout, entièrement automatisée et ce, quel que soit le point d’entrée : publication d’annonces, gestion des leads, estimation de reprise, édition de la documentation commerciale, démarches et documentation administratives, etc.

Sa simplicité d’utilisation et son interface intuitive permettent notamment aux professionnels de piloter un parcours d’estimation de reprise en seulement quelques clics, à partir du numéro d’immatriculation de n’importe quel véhicule encore coté. La valeur de marché et le radar des annonces de véhicules similaires sont disponibles en temps réel, et la personnalisation des FREVO permet au distributeur d’adapter son offre à sa politique commerciale.

OpenFlex se connecte aux principaux portails d’annonces automobiles (La Centrale, leboncoin, AutoScoot24, etc.), pour diffuser automatiquement les offres des distributeurs sur l’ensemble du marché des véhicules d’occasion en France.

La ligne de vie de chaque véhicule est entièrement personnalisable, et des alertes sont générées en fonction de l’âge du stock. La plateforme permet également une mise à jour automatique des prix de vente en interne et sur les différents portails d’annonces en cas de fluctuations de prix du marché.

Véritable Poste Vendeur et CRM, OpenFlex intègre la gestion des accessoires, et assure également l’édition des affichettes de prix et la gestion de toute la documentation commerciale (offre de prix, bon de commande, etc.). Toutes les informations, les échanges et les transactions avec les prospects et clients finaux sont historisés dans le strict respect du RGPD. Ceci afin de faciliter les démarches commerciales et administratives ; et par la suite, de maintenir la relation client et d’anticiper les futurs renouvellements.

Grâce à ces fonctionnalités phares, les professionnels du secteur peuvent ainsi optimiser leur sourcing, générer des leads qualifiés et démultiplier leurs ventes de véhicules d’occasion.

Une offre de lancement

La plateforme OpenFlex sera présentée lors du Salon du 2 Roues qui se tiendra du 7 au 10 mars à Lyon. A cette occasion, l’éditeur français proposera une offre de lancement avec deux packs : un ‘Pack Reprise’, et un ‘Pack VO’ (reprise et vente). Ces packs sont offerts pendant les 3 premiers mois pour toute souscription d’un an avant le 30 avril 2024.

 

« Depuis notre création, nous avons mis l’innovation et l’intégration des technologies de pointe au coeur de notre stratégie pour accompagner nos clients vers le nouveau modèle de la distribution. Aujourd’hui, nous sommes fiers de mettre notre expertise et notre savoir-faire au service des professionnels du deux-roues pour faciliter leur quotidien et améliorer leur business. En mariant le meilleur des deux mondes, humain et technologie, OpenFlex offre aux professionnels des parcours de vente phygitaux optimaux pour gagner en performance et en rentabilité. »

L’actualité bee2link

L’actualité
bee2link

Toutes nos solutions
selon votre activité principale :

PACK

REPRISE

Vous avez une activité de reprise essentiellement.

PACK

VO

Vous avez une activité majoritairement VO.

PACK

VN/VO

Vous avez une activité mixte : VN/VO.

Définissons ensemble votre besoin

1
Suivant
2
Suivant
3
Suivant
4
Suivant
5
Suivant
6
Suivant
7
Suivant
8
Last Page

1 /7

Combien de sites comptez vous ?

2 /7

Quel est votre volume annuel VN/VO ?

3 /7

Combien de labels VO de constructeurs
représentez-vous ?

4 /7

Combien de marques de Véhicules
Neufs commercialisez-vous ?

5 /7

Votre stock est-il disponible sur votre site web ?

6 /7

Avec combien de partenaires
professionnels travaillez-vous ?

7 /7

À quelle fréquence adressez-vous
des offres marketing à vos clients et prospects ?

Finalisation

Valider le formulaire