● 11 juillet 2024

bee2link group, nouveau partenaire de Volvo Car France pour son label VO, Volvo Selekt

Paris, le 16.05.2023 – Précurseur dans le développement de plateformes et d’applications digitales à destination des acteurs de la distribution automobile, bee2link obtient la certification et le référencement de Volvo Car France dans le cadre de son label Volvo Selekt dédié aux véhicules d’occasion de la marque. Volvo Car France et ses distributeurs pourront désormais s’appuyer sur le Pack VO de bee2link, grâce à sa plateforme digitale 360° interconnectée et entièrement automatisée, pour piloter leur activité VO de bout en bout.

À la clé : un parcours de vente VO unifié et optimisé pour une expérience client fluide et sans rupture.

Après avoir conquis les réseaux des marques de plusieurs groupes, tels que Volkswagen, Nissan, Stellantis ou encore Hyundai, bee2link franchit un nouveau cap. Déjà partenaire de Volvo Car France sur son outil de reprise de véhicules d’occasion en ligne, bee2link group est désormais certifié et recommandé par le constructeur, auprès de son réseau de distributeurs (125 points de vente gérés par 44 partenaires), sur son Pack VO. Précurseur et innovant, bee2link devient ainsi le second partenaire technologique référencé par Volvo Car France pour son activité VO, en achat comme en revente de véhicules d’occasion.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de la promesse client formulée par Volvo Car France, à l’occasion de la refonte de son label Volvo Selekt. Un label élargi notamment à tous les véhicules d’occasion de la marque âgés de 10 ans maximum et ne dépassant pas les 150 000 kilomètres au compteur, enrichi d’extensions de garantie pour les véhicules de moins de 2 ans et tous les modèles 100 % électriques certifiés Volvo Selekt, et donnant accès à la possibilité d’échanger son VO dans un délai de 30 jours ou la limite de 1 500 kilomètres.

L’avancée technologique de bee2link conjuguée à l’efficacité de son outil de reprise VO en ligne, déjà éprouvé par Volvo, ont su convaincre le constructeur de la pertinence et de la proposition de valeur différenciante portées par les solutions digitales de l’éditeur français. En effet, interfacé et intégré à l’écosystème Volvo Car France, le Pack VO de bee2link réunit tous les outils métiers nécessaires à l’optimisation d’un parcours complet de vente VO ainsi qu’à la gestion de la performance, et ce, en ligne comme sur site, que ce soit à destination des particuliers comme des marchands, et dans le respect des standards du label.

Le Pack VO de bee2link pour Volvo Selekt, validé après une phase pilote chez le distributeur sipa

Fort de la confiance de distributeurs de renom, bee2link a mené une première phase pilote en collaboration avec l’un de ses clients historiques, sipa, distributeur automobile de référence de la marque Volvo mais également utilisateur des solutions digitales de bee2link sur les marques VolkswagenFIATSEAT et Hyundai.

Cette collaboration a ouvert la voie au déploiement technique du Pack VO en concession autour des 4 fonctions principales :

Ainsi, de l’estimation de reprise de véhicules en ligne et en temps réel, à la publication en ligne d’un nouveau véhicule d’occasion disponible en stock, de l’édition de la documentation commerciale aux standards du constructeur, aux outils d’analyse et de reporting, la plateforme digitale de bee2link est entièrement automatisée et interconnectée et permet d’optimiser chaque parcours client grâce à une vision qualifiée et historisée de chaque profil.

« Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner bee2link dans le déploiement de sa plateforme digitale, dans le cadre du label Volvo Selekt. Le Pack VO de bee2link nous offre une connectivité 360° sur tous les points d’interaction avec nos clients et nous permet de piloter un parcours de vente VO multicanal complet, du sourcing VO jusqu’à l’édition du bon de commande. Une valeur ajoutée pour nous mais également pour nos clients qui pourront désormais bénéficier d’une expérience d’achat, comparable aux acteurs du e-commerce. »

D’autres partenaires historiques de bee2link group, tels que ADVV et le groupe Rouyer, dans l’attente de cette certification, sont sur le point d’opérer une migration vers le Pack VO, toujours dans le cadre du label Volvo Selekt.

« Si ce partenariat confirme une nouvelle fois la pertinence de nos offres et notre savoir-faire, il nous ouvre également la voie pour accompagner les distributeurs et les constructeurs dans la mise en œuvre de leur promesse client, tant sur le digital qu’en point de vente physique, en France comme à l’international. »

L’actualité bee2link

L’actualité
bee2link

Toutes nos solutions
selon votre activité principale :

PACK

REPRISE

Vous avez une activité de reprise essentiellement.

PACK

VO

Vous avez une activité majoritairement VO.

PACK

VN/VO

Vous avez une activité mixte : VN/VO.

Définissons ensemble votre besoin

1
Suivant
2
Suivant
3
Suivant
4
Suivant
5
Suivant
6
Suivant
7
Suivant
8
Last Page

1 /7

Combien de sites comptez vous ?

2 /7

Quel est votre volume annuel VN/VO ?

3 /7

Combien de labels VO de constructeurs
représentez-vous ?

4 /7

Combien de marques de Véhicules
Neufs commercialisez-vous ?

5 /7

Votre stock est-il disponible sur votre site web ?

6 /7

Avec combien de partenaires
professionnels travaillez-vous ?

7 /7

À quelle fréquence adressez-vous
des offres marketing à vos clients et prospects ?

Finalisation

Valider le formulaire