Le 18 mai 2022 s’est déroulée la 11ème édition des Etats-Majors du Véhicule d’Occasion, organisée par le Journal de l’Automobile, dans un lieu exceptionnel : l’Hippodrome ParisLonchamp. Cette année, la thématique qui a rythmé l’événement était le « Sourcing VO », une problématique qui nous concerne tous.
bee2link group était présent en tant que Partenaire Majeur avec ses marques bee2link et Neuralytics pour présenter ses produits et animer un workshop sur la thématique « Quand le digital booste le sourcing VO ».
Au-delà du traditionnel stand et dans l’optique de faire découvrir ses applications en live, bee2link a mis à disposition un véhicule stické à l’extérieur du bâtiment. Chaque visiteur a, alors, pu tester les applications ScanPrice (estimation de reprise), TwinCheck (contre-estimation) et InstaShoot (prise de photos pour publication d’annonces) en temps réel et de manière autonome.
C’est à l’occasion de la plénière que Jonathan Damis de Neuralytics a pu présenter en avant-première la nouvelle solution de sourcing VO intégrée à l’outil prédictif maprochaineauto.OS !
Cette solution scanne les principaux sites d’annonces de VO pour faire remonter les annonces qui sont en adéquation avec la politique de reprise du distributeur. Elle donne également au distributeur une estimation de prix de rachat à négocier pour préserver la marge prédéfinie.
Les EMVO 2022, c’est également la remise de quatre prix :
- Prix Remarketing
- Prix de la meilleure réputation en ligne
- Prix de l’initiative BtoB
- Trophée de l’animation réseau
Jonathan Damis a remis le Trophée de l’animation réseau à Jaen-Baptiste Gendrot pour le label DasWeltAuto. de Volkswagen Group France. Félicitations à eux !
Nous remercions tous les participants pour cette belle journée et surtout Le Journal de l’Automobile pour cette belle opportunité !